Crédit immédiat : Coût et délai

Le crédit immédiat offre l’option approprié lorsqu’un besoin d’argent survient urgemment. Il peut être obtenu plus rapidement comparé aux prêts classiques. Le montant ainsi que la durée de ce type de crédit reposent sur une multitude de facteurs. Afin de mieux connaître son fonctionnement, poursuivez la lecture.

C’est quoi le crédit immédiat ?

Le crédit immédiat est la solution idéale pour faire face à un imprévu nécessitant une somme d’argent. Ce type de crédit permet d’obtenir une réponse assez rapidement. Il peut être demandé auprès des établissements bancaires ou bien des organismes de crédit. L’option qui permet de recevoir une réponse plus rapidement est la souscription en ligne.

Le crédit immédiat convient à tous les particuliers désirant réaliser un projet sans fournir des justifications d’utilisation. A l’instar, il permet de se procurer un bien non immobilier et de concrétiser des projets personnels ou encore couvrir les petites dépenses quotidiennes.

Le coût du crédit immédiat

D’une manière générale, le coût du crédit immédiat dépend du TAEG ou taux annuel effectif global ainsi que de la durée du prêt. Il prend en considération divers éléments. Il s’agit notamment des commissions, des taxes, des intérêts ainsi que des autres frais comme les frais de dossier, d’assurance et autres.

Les durées de remboursement influencent les coûts. Effectivement, le taux d’intérêt sera élevé selon la longueur de la durée de remboursement. Le taux d’intérêt est divisé en deux catégories. Il existe le taux fixe et le taux modulable. Le taux fixe reste inchangée jusqu’à la fin du contrat d’emprunt. Quant au taux modulable, il peut changer en tenant compte divers paramètres.

Afin de connaître le taux d’intérêt du crédit à la consommation, le particulier peut faire usage d’un simulateur en ligne. Cet outil est gratuit et facile à manipuler. Il permet d’accéder à une information qui vous donne la possibilité de connaître votre capacité d’emprunt. Il faudrait juste fournir les informations de manière précise par rapport à la nature du projet ainsi que le montant souhaité.

Durée de déblocage du fonds

Pour un crédit de consommation, la réponse est obtenue après environ 48 heures en termes de crédit immédiat. Néanmoins, cela peut être encore plus long selon la banque, l’année et la durée. Même si les procédures sont accélérées, la demande peut durer un peu plus longtemps.

En effet, on passe par l’accord de principe, l’envoi des justificatifs, l’octroi de la réponse définitive ainsi que la signature du contrat. Cela nécessite au moins une semaine avant que la somme soit débloquée.

Cependant, d’autres possibilités sont disponibles pour débloquer un crédit en 24 heures. Il s’agit essentiellement du crédit express. Ce dernier peut être obtenu en moins de 48 heures. Cependant, afin de bénéficier de ce type de fonds, vous pouvez obtenir un mini prêt instantané ou bien des prêts non affectés.

Ces prêts sont accessibles auprès des établissements de crédit en ligne. Le plus rapide est le service sur le web. En effet, si vous approchez la banque, vous aurez à vous déplacer à chaque entrevue. En ligne, vous n’aurez qu’à envoyer tous les détails concernant la somme à emprunter et votre situation sur internet. Si votre dossier est solide, les organismes de prêts vous octroieront le prêt rapidement.